L'Ircam en Fête avec Deena Abdelwahed !
Deena Abdelwahed, autodidacte, proche du clubbing avant-gardiste, construit ses sets comme des laboratoires de recherche, intégrant le chant en arabe et la techno expérimentale.
Deena Abdelwahed, autodidacte, proche du clubbing avant-gardiste, construit ses sets comme des laboratoires de recherche, intégrant le chant en arabe et la techno expérimentale. Productrice et DJ, Deena Abdelwahed arrive en France à 26 ans après avoir fait ses débuts sur la scène de Tunis avec le collectif Arabstazy. Ses explorations musicales se réapproprient la diversité de la musique arabe, déplaçant ainsi l’épicentre de l’électronique contemporaine vers le sud, et intégrant toutes les influences de la musique des clubs. Elle a signé plusieurs disques sur le label inFiné dont Khonnar et Dhakar. En Live set ou en DJ set, elle a joué notamment au Sonar Festival de Barcelone, au CTM Festival de Berlin, au Mutek Festival de Mexico, au Berghain de Berlin.
À l’Ircam pour l’Électro-Odyssée, elle s’intéresse aux nouvelles possibilités de percussions digitales ainsi qu’à la microtonalité de la voix.
Avec des milliers d’évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n’attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l’agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris
Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.