Ville de Paris

Évènement

Électro-Odyssée 2

Le samedi 14 janvier 2023
L'Ircam en Fête avec Deena Abdelwahed ! Deena Abdelwahed, autodidacte, proche du clubbing avant-gardiste, construit ses sets comme des laboratoires de recherche, intégrant le chant en arabe et la techno expérimentale.
Deena Abdelwahed, autodidacte, proche du clubbing avant-gardiste, construit ses sets comme des laboratoires de recherche, intégrant le chant en arabe et la techno expérimentale. Productrice et DJ, Deena Abdelwahed arrive en France à 26 ans après avoir fait ses débuts sur la scène de Tunis avec le collectif Arabstazy. Ses explorations musicales se réapproprient la diversité de la musique arabe, déplaçant ainsi l’épicentre de l’électronique contemporaine vers le sud, et intégrant toutes les influences de la musique des clubs. Elle a signé plusieurs disques sur le label inFiné dont Khonnar et Dhakar. En Live set ou en DJ set, elle a joué notamment au Sonar Festival de Barcelone, au CTM Festival de Berlin, au Mutek Festival de Mexico, au Berghain de Berlin.
À l’Ircam pour l’Électro-Odyssée, elle s’intéresse aux nouvelles possibilités de percussions digitales ainsi qu’à la microtonalité de la voix.
Deena Abdelwahed
Diffusion électronique Ircam Robin Meier
Diffusion sonore Ircam Clément Cerles
Mise à jour le 28/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations