Évènement

Défiez les autres lors d'un challenge écologie et sport avec « Ma Petite Planète »

Du lundi 27 mai au lundi 17 juin 2024
Personne enlaçant la Terre.
Au programme ? Plus de 60 défis à relever en individuel ou en équipe pour marquer des points et agir en faveur du climat à Paris. Rendez-vous du 27 mai au 17 juin !
Envie de vous mesurer aux autres tout en agissant pour l'environnement ? C'est tout le principe du challenge écologie et sport pour lequel la Ville de Paris rejoint Ma Petite Planète lors de cette édition du printemps 2024. Du 27 mai au 17 juin, vous pourrez relever une soixantaine de défis entre amis, en famille ou entre collègues, autour des valeurs de l'écologie, du sport et de l'inclusivité.
Pour jouer, il suffit de télécharger l’application et rejoindre une ligue parisienne ou créer sa propre ligue !
Ma Planète Planète c’est :
- 3 semaines de challenge par équipes de 6 à 20
- 60 défis à relever individuellement ou en équipe pour marquer des points
- des défis pour tous les goûts et tous les niveaux, à valider à son rythme

Des défis personnalisés Ville de Paris

En participant avec la communauté de Paris, vous aurez accès à 3 défis 100% parisiens, un classement dédié aux habitant·es de la ville et vous rejoindrez une communauté engagée pour agir en faveur du climat à Paris.
Défi « Ici je choisis l'eau de Paris »
Pour réussir ce défi, rien de compliqué : il suffit de remplir votre gourde chez un commerçant qui a la mention « Ici je choisis l'eau de Paris ». Pour vous faciliter la tâche, n'hésitez pas à consulter la carte interactive qui recense les 1200 fontaines à eau et les 1000 commerçants partenaires du dispositif : https://fontaine.eaudeparis.fr/
Défi « Consommer responsable à Paris »
Cette fois, il faudra donner, réparer ou acheter (au choix) dans un endroit répertorié sur la carte des lieux engagés pour consommer responsable à Paris. Pour cela, consultez cette carte !
Défi « S'engager pour le climat »
Il s'agit de faire connaître les actions en faveur du climat organisées à Paris. Pour réussir ce défi, vous devrez vous inscrire à la Lettre du Climat, une newsletter mensuelle qui regroupe les actualités et les évènements de la Ville sur le climat. Mais ce n'est pas tout ! Il faudra également participer à un évènement à l'Académie du Climat avec une personne de votre choix qui n'est pas (encore) engagée en faveur du climat.
L'Académie du Climat, c'est quoi ?
C'est un lieu créé par la Ville de Paris qui organise et regroupe de nombreux évènements engagés.
Rendez-vous au 2, place Baudoyer (4e) !
En savoir plus.
Mise à jour le 27/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !