Ville de Paris

Évènement

Découverte des rythmes traditionnels d’Haïti par Cyril Forman « Atissou Loko »

Le samedi 11 mars 2023
Cet atelier se déroule dans le cadre du temps fort Langue française centré dans les bibliothèques de la Ville de Paris sur Haïti et, en lien avec notre programmation La musique et la mort : rythmes et rites…
Atissou Loko vous propose un atelier de percussions ancestrales centré autour d'une chanson traditionnelle haïtienne traduite en français.
Atissou Loko est un percussionniste, chanteur franco-haïtien, musicothérapeute… Il est de toutes les scènes et expériences musicales : métro, opéras, théâtres, mais aussi écoles et centres pour autistes.
Créateur et âme du groupe Adjabel , il y déploie sa musique Racine – qui puise dans la mémoire des rythmes paysans haïtiens – métissée de jazz, de pop ou d’électro tissant des passerelles entre tambours sacrés et musique profane.

Mise à jour le 21/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations