Ville de Paris

Évènement

Debussy / Stravinsky, J. E. Gardiner / Isabelle Faust

Le vendredi 23 septembre 2022
Isabelle Faust aux côtés de l'Orchestre Philharmonique de Radio France interprètera le "Concerto pour violon et orchestre" d'Igor Stravinsky.
On connaît l’attachement à la musique française affirmé par John Eliot Gardiner, pour qui la filiation qui court de Rameau à Dutilleux, en passant par Berlioz et Debussy, va de soi. Chabrier, dont le chef anglais a brillamment enregistré L’Étoile, fait partie de cette généalogie, et c’est ainsi que la Suite pastorale et ce bijou d’orchestration qu’est España retrouveront ici les Images de Debussy, données dans leur version intégrale. Quant au Concerto pour violon de Stravinsky, il a été composé en 1931 alors que le compositeur habitait en Isère. Sa clarté formelle et son dynamisme en font une œuvre à la fois lyrique et acérée.

EMMANUEL CHABRIER
Suite pastorale
IGOR STRAVINSKY
Concerto pour violon et orchestre
EMMANUEL CHABRIER
España
CLAUDE DEBUSSY
Images

ISABELLE FAUST violon
ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE
JOHN ELIOT GARDINER direction
Mise à jour le 01/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations