Quand la danse s'attaque, avec humour, aux stéréotypes de la masculinité. Une pièce chorale jubilatoire, en résonance avec les révolutions féministes, qui dresse un état des lieux riche et contradictoire.
Dans cette pièce au titre évocateur et non dénué d’ironie, la chorégraphe Olivia Grandville invite sept danseurs, trentenaires, aux origines culturelles et parcours artistiques divers, à interroger leur perception de la masculinité. Ensemble, ils composent une pièce chorale jubilatoire, en résonance avec les révolutions féministes, qui dresse un état des lieux riche et contradictoire. Comment vit-on sa masculinité ? En a-t-on fini du patriarcat ? Qu’est-ce que la virilité ? En chœur ou en solo, à grand renfort de danses et de chansons populaires, tout un panel de modèles défile devant nous, avec insolence ou dérision. Au carrefour de la comédie musicale et du stand-up, Débandade fait émerger des contre-figures qui font un bien fou !
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris