Évènement

De l'autre côté de la mer : histoire d'une Algérie plurielle et unique

Le samedi 26 novembre 2022
Rencontre avec Isabelle Dangel, une personnalité et une écriture à découvrir à travers le récit d'une période souvent mal connue de l'histoire de ce pays.
En 1845, Bertomeo arrive de son île de Mahon natale dans la toute nouvelle Algérie coloniale. Il y est rejoint par des hommes et femmes venus d’horizons multiples. Armé d'une volonté farouche et de sa seule force de travail, il partage avec les nouveaux arrivants l'espoir d'une vie meilleure. Récit sensible et documenté du début de l'émigration algérienne, le roman d'Isabelle Dangel se distingue par une écriture très personnelle, pleine d'inventivité.
Elle saura vous faire partager avec enthousiasme et humanité, sa connaissance du sujet nourrie par ses recherches et son expérience.
Après une carrière de traductrice, Isabelle Dangel se consacre désormais à l'écriture personnelle et au partage des mots par l'animation d'ateliers de lecture et d'écriture en région parisienne.
Cette rencontre est proposée dans le cadre de l'inauguration de la nouvelle section jeunesse de la bibliothèque. Elle se fera en présence de Monsieur Ariel Weil, Maire de Paris Centre, et sera suivie d'un rafraichissement.

Mise à jour le 28/10/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !