Évènement

De fond en comble

Le dimanche 27 septembre 2026
deux musiciens sur scène avec des guitares à la main, devant un instrument de leur fabrication fait entre autre de clavier, le tout sous un parapluie violet.

Cet évènement fait partie de Les P'tits Baudets, la prog famille des Trois Baudets !

Ce concert a lieu dans le cadre de la programmation des P'tits Baudets !

Le grenier est un endroit parfait pour toutes sortes de rêveries… surtout quand il renferme un volumineux coffre magique animé par le son, d'où surgit une surprenante collection d'instruments de musique : guitares, synthétiseurs, violon, trompette, boîte à rythmes, casserole, raquette de ping-pong et bouchons de liège !

Dans cet endroit obscur et inspirant, deux cousins facétieux à la ressemblance troublante y créent leur laboratoire sonore et gestuel, terrain d'expérimentation et d'invention musicale infini prenant la forme d'un petit orchestre insolite et ludique.

Mélangeant leurs chansons électro-acoustiques à deux voix – issues de leur groupe Nicole Nicole – à des improvisations hardies, Lucien Morineau et Théo Jégat nous plongent avec complicité et humour au cœur de l'art de la composition, mettant au service de cette création leur savoir-faire de compositeurs pour le cinéma, la danse et le spectacle vivant.

Mise à jour le 17/07/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !