Ville de Paris

Évènement

Dans la foulée des mots…

Le mercredi 29 juin 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
Une lecture-spectacle déambulatoire de Pauline Caupenne. Interprété par Richard Pinto
Percutante comme les gants du boxeur, fluide comme les gestes du nageur, l’écriture est avant tout une affaire de mouvements.
Pour ce premier épisode d’une série de déambulations théâtrales que proposeront les bibliothèques de
Paris jusqu’en 2024, en préparation de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques, chaussez vos baskets, on vous emmène en balade à travers la littérature et le patrimoine. Lors de ce spectacle en plein air, la lecture se fait sportive, le sport se fait poésie et Paris devient décor de théâtre ! Une expérience artistique garantie sans effort physique.
Une lecture-spectacle de Pauline Caupenne, comédienne et metteuse en scène à l’origine des Visites Imaginaires et fondatrice de la compagnie ETERIA.
Richard Pinto est né à Paris en 1985. Formé à l’École Nationale Supérieure du Centre Dramatique National de Saint-Etienne et à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot, il a notamment joué au théâtre sous la direction de :
• Gilles Bouillon (Peines d’amour perdues, Kachtanka et Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand)
• Jean-Claude Berruti
• François Rancillac
Mise à jour le 28/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations