Évènement

Contes et Histoire à la Basilique de Saint-Denis

Du mercredi 27 décembre 2023 au dimanche 7 janvier 2024
Basilique Saint-Denis.
Venez vous émerveiller par les mille et une histoires à vivre à la basilique cathédrale Saint-Denis !
Pendant les fêtes de fin d'année, la basilique cathédrale Saint-Denis participe à l'opération Contes et Histoires et vous propose des visites, des ateliers et des spectacles pour découvrir l'histoire du fameux roi Dagobert.

PROGRAMME

  • 27 décembre, 28 décembre, 29 décembre 2023 à 14h30 et 4 janvier et 5 janvier 2024 à 14h30 - Visite-atelier « Dagobert, le premier roi de Saint-Denis »
Lors de la visite du monument, les familles découvriront l’ancienne abbaye de Saint-Denis, ses gisants de reines et rois de France, son histoire à travers des récits, des contes et des légendes. Vous découvrirez particulièrement les Mérovingiens et le premier roi inhumé dans la basilique : Dagobert.
En atelier, les enfants créeront des pantins de personnages illustres de la basilique.
A partir de 4 ans
  • 27 décembre, 28 décembre, 29 décembre 2023 à 14h30 et 4 janvier et 5 janvier 2024 à 14h30 - Spectacle conté en musique : "Dagobert, le prince colère !"
Dans la nécropole royale de Saint Denis, quarante rois nous contemplent. Le premier à avoir choisi cette église pour sa sépulture, en 638, c’est le roi Dagobert, fameux pour sa culotte. Mais pourquoi ce choix du roi ? Les abbayes prestigieuses ne manquaient pas dans le royaume des Francs. Une légende venue tout droit du Moyen Âge donne une réponse à cette question. Une réponse qui remonte à l’enfance de Dagobert…
Découvrez ce conte vivant et musical, raconté à deux voix, accompagné à la flûte et à la guitare, dans le magnifique chevet gothique de la basilique.
A partir de 4 ans
N'oubliez de prévoir de vêtements chauds
Mise à jour le 07/12/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations