Pendant les fêtes de fin d'année, la basilique cathédrale Saint-Denis participe à l'opération Contes et Histoires et vous propose des visites, des ateliers et des spectacles pour découvrir l'histoire du fameux roi Dagobert.
Lors de la visite du monument, les familles découvriront l’ancienne abbaye de Saint-Denis, ses gisants de reines et rois de France, son histoire à travers des récits, des contes et des légendes. Vous découvrirez particulièrement les Mérovingiens et le premier roi inhumé dans la basilique : Dagobert.
En atelier, les enfants créeront des pantins de personnages illustres de la basilique.
Dans la nécropole royale de Saint Denis, quarante rois nous contemplent. Le premier à avoir choisi cette église pour sa sépulture, en 638, c’est le roi Dagobert, fameux pour sa culotte. Mais pourquoi ce choix du roi ? Les abbayes prestigieuses ne manquaient pas dans le royaume des Francs. Une légende venue tout droit du Moyen Âge donne une réponse à cette question. Une réponse qui remonte à l’enfance de Dagobert…
Découvrez ce conte vivant et musical, raconté à deux voix, accompagné à la flûte et à la guitare, dans le magnifique chevet gothique de la basilique.
N'oubliez de prévoir de vêtements chauds