Évènement

L'animal pour divertir : quelles limites ?

Le mardi 3 juin 2025
Conférence sur l'éthique animale : quel avenir pour l'animal divertissement ? organisée par la Ville de Paris au Théâtre de la Concorde.
À l’occasion de l’ouverture à Paris de la Maison de l’Animal, le Théâtre de la Concorde accueille un cycle de trois événements dédiés à l’éthique des relations entre les humains et les autres animaux :
  • 3 juin : Quel avenir pour l'animal-divertissement ?
  • 1er octobre : Compagnon, objet, animal-enfant ? La place des animaux domestiques dans nos familles
  • 28 novembre : Procès fictif des droits des animaux
Dans cette première conférence, nous explorerons le cas de l’animal-divertissement. Chasse et pêche de loisir, zoos, corrida, animaux de cinéma, aquarium… Alors que l’éthique animale occupe une place croissante dans le débat public, nos relations avec les autres animaux sont amenées à être interrogées. L’animal peut-il encore nous divertir ? Le rôle des animaux dans les activités de loisirs et de divertissement doit-il évoluer ?

Mise à jour le 26/05/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !