Ville de Paris

Évènement

Monte le Son 2022 : Concert du NCY Milky Band

Le vendredi 18 novembre 2022
La médiathèque Françoise Sagan reçoit le NCY Milky Band, à l'occasion du festival Monte le Son, consacré cette année au jazz.
Fiers représentants de la nouvelle scène jazz hexagonale, le NCY Milky Band, quartet originaire de Nancy et formation maison du label BMM Records, est composé de Louis Treffel aux claviers et synthés, de Paul Lefèvre à la batterie, d'Antoine Léonardon à la basse, et de Quentin Thomas au saxophone.
Lauréats 2020 du tremplin Nancy Jazz Up ! organisé par l'excellent festival Nancy Jazz Pulsations, le NCY Milky Band puise ses influences dans le rare french groove autant que dans le hip-hop ou l'electronica comme en témoignent les magnifiques reprises de Boards of Canada ou de Madlib sur Our Gurus, premier album du groupe.
En 2021, le quartet s'émancipe de ces jolies références et sort Burn'In, évidemment chez BMM Records, qu'on considère ici comme un des albums les plus inspirés de l'année passée.
Concert gratuit sur réservation
Mise à jour le 22/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations