Évènement

Concert de jazz à la bibliothèque Andrée Chedid

Le samedi 19 novembre 2022
Sébastien Paindestre, pianiste-compositeur de jazz et ses musiciens, vous proposent un concert dans le cadre du Festival Monte le Son.
Sébastien Paindestre est un des pianistes-compositeurs de Jazz qui comptent dans la scène Jazz et musiques actuelles depuis une quinzaine d’années. Professeur à la New-York University à Paris et Manhattan, il a pour collègue des légendes du Jazz américaines comme John Scofield, Kenny Werner, Billy Drummond ou Joe Lovano. Il a joué avec les plus grands jazzmen actuels français ou européens comme Anne Paceo, Dré Pallemaerts, Frédéric Couderc, Stéphane Kerecki, Tim Isford, Benjamin Henocq, Christophe Panzani, Pierre-Olivier Govin ou Baptiste Herbin. Il est compositeur chez le grand éditeur Billaudot depuis 2015 et sa pièce pour saxophone et piano « Round’ Radiohead » qui ouvre le répertoire classique vers les musiques actuelles est jouée dans le monde entier et fait partie de la liste des morceaux d’examens dans de multiples conservatoires en France. Il a enregistré 8 disques en tant que leader, souvent distingués dans les revues spécialisées Jazz, ses disques sont diffusés sur France musique, FIP, TSF Jazz, France info, Jazz Radio…Fondateur et leader de l’Amnesiac quartet (tribute to Radiohead Vol.1 et Vol2), formation qui revisite le répertoire du groupe anglais Radiohead il joue dans de grandes scènes et festivals en France, il rencontre Tom York de Radiohead en 2012 à Bercy après avoir été invité par le groupe.
Dans le cadre du Festival Monte le Son, Sébastien et ses musiciens vous invitent à une véritable immersion dans le monde du jazz. L'occasion de découvrir ce grand artiste compositeur !

Mise à jour le 21/09/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !