Ville de Paris

Évènement

Colloque "Ville et handicaps" du Mois Parisien du Handicap 2022

Le mercredi 1er juin 2022
Très apprécié par les Parisiennes et Parisiens, le colloque du Mois Parisien du Handicap 2021 a permis de mettre en lumière les enjeux liés à la pratique sportive des personnes handicapées, à leur accès à la culture, à l’innovation en tant qu’outil de compensation du handicap, ainsi qu’à l’insertion économique et sociale
Très apprécié par les Parisiennes et Parisiens, le colloque du Mois Parisien du Handicap 2021 a permis de mettre en lumière les enjeux liés à la pratique sportive des personnes handicapées, à leur accès à la culture, à l’innovation en tant qu’outil de compensation du handicap, ainsi qu’à l’insertion économique et sociale (cf. https://www.youtube.com/watch?v=AE_HMwvvjtE).
Ce rendez-vous est renouvelé cette année sur le thème « Ville et handicaps » et se tiendra le 1er juin 2022 au salon des arcades de l’Hôtel de Ville de Paris, de 9h à 12h. L’accent sera mis sur les solutions concrètes d’accessibilité urbaine.
Vous êtes attendus à partir de 9h pour un accueil café.
À 9h30, débuteront les trois tables rondes, animées par Sylvain Paillette, Délégué général de la plateforme Jaccede, membre du comité directeur de la Fédération Française Handisport et ancien champion nageur paralympique.
Figurent à l’affiche Anne-Sarah Kertudo, directrice de Droit Pluriel, Charles Gardou, anthropologue et professeur des universités spécialiste des questions liées au handicap, Rui Pereira, directeur et fondateur d’Inclusiv’Events, Luis Beltran-Lopez, conseiller municipal de Grenoble délégué à l’accessibilité et au handicap, Célia Bouchet, docteure en sociologie, Martin Petit, influenceur sur l’inclusion des personnes en situation de handicap, Mehdi Abbadi, directeur général de Kunto, Virgile Abbondanza, président et fondateur de MeHandYou.
Venez échanger avec des juristes, des entrepreneurs, des professeurs, chercheurs, ainsi que des sportifs sur ces enjeux essentiels d’émancipation et d’intégration universelle !
Pour participer, veuillez-vous inscrire en cliquant ICI
Mise à jour le 20/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations