Ville de Paris

Évènement

Cluedo géant : Meurtre au Musée Rodin

Du samedi 1er octobre au mardi 20 décembre 2022
Une visite-enquête au Musée Rodin, pour (re)découvrir en famille les oeuvres du grand sculpteur Auguste Rodin !

Une enquête pour une visite originale : le mystérieux meurtre du Musée Rodin

En 1882 un meurtre mystérieux s’est produit, un couple a été retrouvé mort dans sa chambre. De nombreux enquêteurs ont tenté de résoudre ce crime, mais en vain. Et pourtant, bien des suspects et mobiles de meurtre ont été envisagés sans jamais aboutir à une réelle conclusion.
Auguste Rodin a immortalisé ce couple dans un magnifique baiser. Il semble que l'artiste en savait beaucoup plus qu'il n'y paraît sur ce meurtre. Il a laissé des indices dans ces œuvres. Saurez-vous remonter le fil jusqu'à l'assassin ? Quel était son mobile ?
Un agent spécial vous fournira une liste de suspects et différents mobiles à partir des recherches qu'il a déjà effectuées.

Déroulé de la visite

Lors du jeu de piste, les enfants vont suivre un parcours qui les conduira à chaque statue témoin. Chacune de ces statues donne un indice sur le meurtrier ou sur le mobile. À travers plusieurs énigmes et en étant très attentifs à chaque témoignage, les enfants procéderont par élimination pour découvrir le meurtrier et son mobile.
La visite s'appuie sur la mythologie pour donner un éclairage particulier à chaque œuvre étudiée.

Une découverte originale des œuvres de Rodin

Les œuvres sélectionnés pour cette enquête sont tout raccrochés à une légende accompagnée d’une petite explication autour de l’œuvre.
Pour mener l'enquête en famille au Musée Rodin, c'est ici
Mise à jour le 20/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations