Ville de Paris

Évènement

Ciné-goûter « À la découverte du film d’animation iranien »

Le samedi 12 février 2022
Cette séance de trois court-métrages résonne avec les thématiques abordées dans l’exposition Puisque tout passe.
Films à partir de 10 ans
« Beach Flags », film de Sarah Saidan, France, 2014, 0h14, VF
« Le jeune homme et le tailleur roublard », film de Rashin Kheyrieh, Iran, 2009, 0h09, VOSTFR« De l’ombre à la lumière », film de Nazanin Sobhan Sarbandi, Iran, 2016, 0h12, sans dialogue
Cette séance de trois court-métrages résonne avec les thématiques abordées dans l’exposition Puisque tout passe. On y croise une jeune nageuse iranienne rêvant d’Australie, un tailleur roublard inspiré par la poésie de Rumi, et une ombre facétieuse qui n’obéit pas à son propriétaire. Dans des styles variés et parfaitement maîtrisés, ces films témoignent de la créativité du cinéma d’animation iranien.
Réalisatrice iranienne de films d’animation, Sarah Saidan réalise Beach Flags en 2013 après son arrivée en France en 2009. Rashin Kheyrieh est une artiste iranienne, à la fois peintre, illustratrice et autrice de films d’animation. Nazanin Sobhan Sarbandi est une scénariste, dessinatrice et illustratrice iranienne, spécialisée dans la réalisation de films d’animation.
Mise à jour le 03/08/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations