Évènement

Compagnie Les Résilient.e.s, La Parole des Vents

Le samedi 3 juin 2023
Photo
Cet évènement fait partie de Nuit Blanche, Nuit Blanche : le programme à Paris
Danse. Le vent porte le corps et la voix de six danseurs aux différents styles.
Chorégraphe et directrice artistique, Amel Khaies a su rassembler quatorze jeunes danseurs issus de cultures et de genres artistiques très variés, autour d’un projet chorégraphique fort : Les Résilient.e.s. Des breakeurs, des danseurs contemporains, électro, urbains et techniciens dansent leur héritage, leur réflexion sur la jeunesse, leurs avenirs, et leurs doutes.
La Parole des Vents est une pièce chorégraphique pour six danseurs, avec des inspirations issues du contemporain et des danses urbaines. À travers cette pièce, les artistes sont invités à utiliser la parole comme un outil de guérison, les guidant vers la résilience et l’acceptation de soi.
Avec le soutien de la mairie du 10e
La Parole des Vents, trois représentations de 20 minutes à l'extérieur du centre sportif Marie Paradis : 19 h 30, 20 h 30, 21 h 30, durée : 20 minutes.
Nuit Blanche vous propose une déambulation artistique dans le Carré Saint-Lazare : La Parole des Vents sera montré en alternance avec les représentations de l'Ensemble Staccatoy, L'Art du Toy Piano (19 h, 21 h, 23 h, durée : 30 minutes) et de la Compagnie Projet Total, Le Soleil de Minuit (20 h, 22 h, 00 h, durée : 30 minutes)
Mise à jour le 23/05/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !