Un temps fort dédié à la richesse et à la diversité du chant choral, de la Renaissance à nos jours.
Obsession
La Tempête - Simon-Pierre Bestion - Pärt, Glass, Alain
Depuis dix ans, La Tempête a pour saine obsession de brasser les répertoires, d’en croiser les styles, d’en réapprivoiser les écritures. La compagnie de Simon-Pierre Bestion invite avec cette création à une expérience au cœur de musiques minimalistes.
Sacres
Samedi 27 septembre - 18h
Musiques du Grand Siècle / Ensemble Correspondances - Sébastien Daucé
Lauréat 2024 du prix Liliane Bettencourt pour le chant choral, l’Ensemble Correspondances place la jeunesse au cœur de grands projets artistiques. Témoin ce programme partagé avec les adolescents de la Maîtrise de Caen et du Chœur EVE de la Philharmonie.
[ELLES]
Samedi 27 septembre - 18h
Dimanche 28 septembre - 11h et 16h
En trio acoustique, la flamboyante Sandra Nkaké cisèle un concert en forme d’hommage aux compositrices et artistes femmes qui l’ont inspirée.
Bodies
Samedi 27 septembre - 20h
Dimanche 28 septembre - 18h
Formation vocale berlinoise 100 % féminine, menée par l’Australienne Kat Frankie, B O D I E S réunit huit vibrantes interprètes pour faire résonner sur scène un répertoire original – entre pop et néo-classique – avec une rare intensité organique.
Veillée
Samedi 27 septembre - 21h
Pygmalion - Raphaël Pichon - Bach, Buxtehude, Schütz…
Raphaël Pichon revient à ses premières amours pour Bach, qui lui firent créer son ensemble Pygmalion, et à l’enracinement du compositeur dans l’Allemagne luthérienne. Veillée intimiste et méditative autour de compositions dédiées à la prière domestique.
Tremblement de terre
Samedi 27 septembre - 21h
Graindelavoix - Björn Schmelzer - Brumel
Chef-d'œuvre oublié de la Renaissance, la Messe « Tremblement de terre » d’Antoine Brumel dialogue avec une installation vidéo dans l’écrin brut et industriel de la Fondation Fiminco.