Évènement

Chantier participatif : création d'une haie à Bures-sur-Yvette

Du mardi 27 février au samedi 9 mars 2024
03 19 Feuille_de_chêne_Vincennes2 ©MPN
Création d’une haie permettant la continuité de la promenade dans cet espace naturel sensible à Bures sur Yvette. Le projet de plantation expérimente 3 formats de haie : la haie mélangée, la haie sèche et la régénération naturelle le tout sur 165m linéaires.

Chantier du 27 février

Plantons les haies à l'espace naturel sensible de la Guyonnerie, Bures sur Yvette.
Venez découvrir les techniques de la haie sèche, une zone de régénération naturelle et participer à la plantation de près de 300 arbres et arbustes d’essences locales

Chantier du 9 mars

Conduite d’une expérimentation d’implantation de haies mélangées, à vocation pédagogique et scientifique, selon trois itinéraires : régénération naturelle, régénération naturelle assistée par semis, plantation jeunes plants racines nues. Chantiers participatifs ouverts aux habitants, à des étudiants, à des salariés d’entreprise.
Mise à jour le 13/02/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations