Évènement

Champions de la Liberté, l'expo consacrée aux sportifs qui furent résistants

Du mardi 16 janvier au dimanche 18 août 2024
Simonne Mathieu (1908-1980) aux internationaux de France de tennis de 1926
Les Jeux Olympiques s'installent dès janvier au musée avec un accrochage de portraits de grands sportifs, qui au cœur de la Seconde Guerre mondiale se sont engagés dans la Résistance ou dans la France Libre.
Une exposition graphique
Cet accrochage, présenté en salle Antoinette Sasse, est réalisé à partir des biographies de Jean-Christophe Notin « Paroles de combattants ». Parmi les résistants et Français libres dont l’auteur a retrouvé l’histoire, une vingtaine de sportifs de renom avant la guerre sont à (re)découvrir : Auguste Delaune, Rino della Negra, Camille Leclanché, Jeanne Matthey, Georges Tainturier etc.
Ces noms sont aujourd’hui méconnus, pourtant elles et ils étaient champions et championnes de tennis, d’escrime, de saut en hauteur, de course à pied, footballeur… et ils ont choisi le combat pour la Liberté.
Lieu : Salle Antoinette Sasse du musée
Mise à jour le 17/01/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations