Évènement

Café géopolitique : Qu'est-ce que la guerre ? rencontre avec Gérard Chaliand

Le samedi 11 février 2023
En 2022 Gérard Chaliand a publié "Atlas géostratégique : comment l'Occident a perdu le pouvoir" chez Autrement. Il rencontrera les participants du café géopolitique de la bibliothèque Germaine Tillion le 11 février 2023.
Gérard Chaliand est spécialiste des conflits armés et des guérillas. Au cours de ces soixante dernières années, il a observé et analysé sur le terrain de nombreuses guerres, notamment asymétriques. Il est l'auteur de nombreux atlas mais sa bibliographie est extraordinairement riche.
Il animera le café géopolitique et dédicacera son dernier ouvrage Atlas stratégique (règlement par chèques ou espèces).
Laurent Hassid est docteur en géographie, mention géopolitique. Il anime le blog https://beyondborderlines.wordpress.com/ et est l’organisateur des cafés géopolitiques depuis leur création en 2016.
Crédit photo : Pleiade
Avec le Laboratoire Pléiade . Université Sorbonne Paris Nord.
Depuis 2016, la bibliothèque Germaine Tillion propose très régulièrement des cafés géopolitiques sur des thèmes d'actualité. Ils sont animés par Laurent Hassid. L'invité présente en quelques minutes le sujet du café puis les participants interviennent, posent des questions, font part de leur expérience, réagissent et entament un dialogue avec l'intervenant.
Mise à jour le 26/01/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations