Évènement

Café géopolitique : le Proche-Orient. Rencontre avec Jean-Pierre Filiu et Laurent Hassid

Le samedi 4 mai 2024
Jean-Pierre Filiu a publié tout récemment "Comment la Palestine fut perdue et pourquoi Israël n'a pas gagné" au Seuil en 2024. La bibliothèque Germaine Tillion vous invite à le rencontrer au cours d'un de ses "Cafés géopolitiques".
Professeur d'histoire à Sciences Po, spécialiste du monde arabe, Jean-Pierre Filiu connait bien les enjeux politiques du Proche-Orient. Il les aborde dans ses très nombreux ouvrages et notamment dans le dernier publié au Seuil en 2024, Comment la Palestine fut perdue et pourquoi Israël n'a pas gagné.
Il a aussi collaboré à la rédaction de romans graphiques avec David B et publié chez Futuropolis Les meilleurs ennemis : une histoire des relations entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient.
Laurent Hassid est docteur en géographie, mention géopolitique. Il anime le blog https://beyondborderlines.wordpress.com/ et est l’organisateur des cafés géopolitiques depuis leur création en 2016.
La rencontre s'achèvera sur une séance de dédicaces. Le dernier ouvrage de Jean-Pierre Filiu sera disponible à la vente.
Depuis 2016, la bibliothèque Germaine Tillion propose très régulièrement des cafés géopolitiques sur des thèmes d'actualité. Ils sont animés par Laurent Hassid. L'invité présente en quelques minutes le sujet du café puis les participants interviennent, posent des questions, font part de leur expérience, réagissent et entament un dialogue avec l'intervenant.

Mise à jour le 16/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !