Du 7 au 25 juillet, le Département des Hauts-de-Seine propose aux jeunes de 11 à 25 ans des activités culturelles gratuites avec Brin de culture. Cet événement estival vise à faire découvrir des lieux culturels des Hauts-de-Seine et propose de nombreux ateliers artistiques. Les jeunes participent à des visites et des activités originales dans les Hauts-de-Seine.
Visites insolites, initiations artistiques, découvertes culturelles… Autant d’occasions d'explorer les richesses des Hauts-de-Seine sous un angle ludique et immersif. Cette année, un programme varié attend les jeunes : théâtre, arts plastiques, cinéma, cirque, mais aussi des activités plus originales comme la danse K-pop et le doublage de cinéma !
Chaque activité est conçue pour offrir une expérience originale et enrichissante. Par exemple, les jeunes peuvent s’inscrire à des visites culturelles avant de participer à une activité sportive. Ils pourront s’initier à la danse Kpop, découvrir l’univers des mangas à travers le cosplay ou le dessin, ou s’essayer au doublage sur l’île Saint-Germain. Enfin, dans le parc des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne, les jeunes pourront se glisser dans la peau d’un artiste de cirque. De quoi allier créativité, détente et dépassement de soi !
Le Département des Hauts-de-Seine ayant à cœur de favoriser l’accès à la culture pour tous, Brin de culture est ouvert aux groupes des structures des solidarités, aux groupes des structures jeunesse, aux jeunes en individuel et en famille. Des activités adaptées seront également proposées afin d’accueillir des personnes en situation de handicap.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris