Pour cette nouvelle rencontre du cycle Bonnes Joueuses, Lauren Bastide invite Djihène Abdellilah, championne du monde de Grappling, fondatrice de la Djihene Academy et coach exceptionnelle !
La rencontre
Pour ce nouvel opus du cycle Bonnes joueuses au Carreau du Temple, Lauren Bastide invite la championne du monde de grappling et combattante professionnelle de MMA, Djihène Abdellilah. Enseignante dans le supérieur et dans le secondaire, elle est la première à introduire et enseigner les sports de combats au sein des universités et des lycées.
Ayant évolué dans le monde des sports de combat, Djihène Abdellilah s’est vue à plusieurs reprises être confrontée à des situations de sexisme qui l’ont parfois empêché de concourir à des compétitions internationales.
En 2014, elle crée la Djihene Academy, qui vise à démocratiser les sports de combats auprès des femmes. S’inspirant de sa propre expérience dans les différentes disciplines qu’elle pratique, la sportive de haut niveau offre aux femmes la possibilité de gagner en confiance en elles et de reprendre une place dans l’espace public à travers la pratique de sports de combat.
Le Carreau du Temple et Paris 2024 collaborent dans le cadre de l’Olympiade Culturelle de Paris 2024.
-
Programme accessible aux personnes sourdes et malentendantes et traduit en Langue des Signes Française par la
Scop Paris interprétation
-
En partenariat avec Le Comptoir des Mots, librairie organisatrice du
cycle GIRLS power
-
Dégustation de vins nature avec Fleur Godart de
Vins & Volailles après la rencontre : « Y’à plus qu’à » (Kumpf & Meyer, Alsace), « Dark Nat » (Kumpf & Meyer, Alsace) et « À toi nous » (Calek, Ardèche)
Visionnez la rencontre en direct :