Ville de Paris

Évènement

Bal Pop' spécial Maghreb et Monde arabe au 104

Le dimanche 23 octobre 2022
Voyage de l'Algérie jusqu'au Liban, de la Tunisie jusqu'à la Syrie, avec ce Bal Pop' spécial Maghreb et Monde arabe. Rendez-vous au 104-Paris le dimanche 23 octobre à partir de 15 h pour un live de Nuit Saharienne et un DJ set de Bab, un voyage de la Méditerranée aux profondeurs du désert du Sahara !
Avec le Bal Tropical de Paname

Nuit Saharienne (live)

Depuis le grand sud Algérien au sud Marocain, en passant par la Mauritanie, la Nuit Saharienne est une joyeuse bande d'artistes musiciens nomades, menée par Tayeb Laoufi (Gaâda Diwane Béchar). Chaque fois que cette tribu dresse son campement quelque-part, les chèches s’entremêlent à la magie de la danse, jusqu'à la transe. Le riche répertoire musical, entre chaabi et raï, alterne compositions originales et hommages aux musiques traditionnelles orientales.

Bab (DJ set)

Co-fondateur du collectif Pardonnez-nous, Bab est également membre du groupe de musique électronique 404. Plus récemment, c’est en solo qu’il s’illustre sur des labels comme Crowdspacer, Macadam Mambo, Hard Fist ou Afrobotic Musicology. Sa musique, basée sur des enregistrements ethnographiques centenaires et couplée avec des sonorités actuelles, propose une vision contemporaine de cet héritage. Pour accompagner cette musique, il construit un univers cinématographique puissant, mêlant des enregistrements analogiques avec des effets visuels numériques.
Mise à jour le 04/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations