Ville de Paris

Évènement

Ateliers parents/enfants gratuits autour du conte

Du samedi 6 au dimanche 28 août 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
Dans le cadre du Festival Formes Olympiques, micadanses vous invite tous les samedis et dimanches d'août à des ateliers parents/enfants autour du conte, qui mêlent mouvement et création plastique.
Un atelier pour partager avec les enfants l’expérience du mouvement et de la chorégraphie et créer des fables où la narration s’exprime par le langage du corps. Narration orale des contes, dessin libre, construction d’objets en papier symboliques, études des mouvements du corps, chorégraphie du corps, des mains, des omoplates et des épaules donnent la possibilité aux enfants et à leurs parents de découvrir plusieurs langages au croisement de différentes pratiques artistiques.
Daniela de Lauri est une danseuse et chorégraphe d'origine italienne. Elle développe depuis plusieurs années un travail autour des fables et des contes de fées. Cet atelier s'inspire de sa dernière création FABLE(S), qui s'appuie sur 3 contes : le conte japonais La femme oiseau, Le petit chaperon rouge et le conte perse Shebli et la fourmi.
Pour les 7-9 ans
samedis 6, 13, 20, 27 août de 10 à 12h
gratuit sur inscription
Pour les 10-12 ans
dimanches 7, 14, 21, 28 août de 14h à 16h
gratuit sur inscription
Les enfants restent sous la responsabilité des parents pendant tout l'atelier.
Mise à jour le 02/08/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations