Évènement

Atelier sur le sport adapté et le handicap mental à La Terrasse des Jeux

Le dimanche 1er septembre 2024
Cet évènement fait partie de La Terrasse des Jeux
Participez à un atelier de sensibilisation sur le sport adapté et le handicap mental.
Special Olympics vous propose un atelier de sensibilisation sur le sport adapté et le handicap mental. Participez à un quizz dont les questions portent sur le handicap mental, le sport adapté mais aussi sur le mouvement Special Olympics. Vous pouvez également tester vos connaissances au jeu de la roue et découvrir les Jeux Mondiaux Special Olympics via des vidéos courtes et sous-titrées.

Special Olympics France est une association reconnue d’Utilité Publique qui œuvre au bénéfice des personnes en situation de handicap mental. Elle fait partie du Mouvement Special Olympics International. En France, 700 000 personnes vivent avec un handicap mental et elles sont encore discriminées et invisibles aux yeux de la société. Elles ont non seulement des difficultés à accéder à l’éducation et à l’emploi, mais aussi aux loisirs, aux activités sportives et aux soins. C’est précisément sur ces 2 problématiques sociales que Special Olympics France agit sur le terrain grâce à ses programmes sport et santé.
En multipliant les rencontres sportives, Special Olympics France permet à ses athlètes de démontrer ce qu’ils sont capables d’accomplir, sans filtre limitant. En mobilisant des bénévoles et en développant la pratique en Unifié, l'association encourage la rencontre entre le « monde ordinaire » et celui du handicap. C’est sa façon d’encourager la pratique pour tous et de lever les freins. C’est ainsi qu'ils souhaitent faire changer le regard porté par la société sur le handicap mental.
Infos pratiques
Nombre de participants : 10 participants
Durée : 15min
Pensez à prendre votre gourde de moins de 75cl. Des fontaines à eau sont à disposition sur le site
Mise à jour le 21/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !