Ville de Paris

Évènement

Atelier d’écriture « Langue en exil » - Écrire en dialogue avec Agota Kristof

Le samedi 3 décembre 2022
En présence d'interprètes LSF/FR, et en partenariat avec l'association Rémanence des mots, participez à un atelier d'écriture à destination des sourd·es et des entendant·es.
Atelier organisé en préambule à la lecture-spectacle L'Analphabète avec les comédiennes Isabelle Voizeux et Anne de Boissy, le même jour à 17h.
Avec L’Analphabète d’Agota Kristof, en fil rouge, nous interrogerons notre rapport à la langue française à travers des jeux poétiques.
Quels sont nos espaces d’inconfort et comment les métamorphoser en objet littéraire ? Nous visiterons des zones linguistiques plus ou moins cryptées comme les jargons professionnels, le codage ou les panneaux de signalisation.
Nos explorations nous mèneront à visiter notre propre langue comme une langue étrangère et la découvrir sous un autre jour ! Et après l'atelier, venez au spectacle à 17h !
En présence d'interprètes LSF/FR.
samedi 3 décembre, 14h
adultes (niveau de français b1 requis)
sur inscription à partir du 3 novembre

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 12/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations