Évènement

Atelier d'écriture autour de la journée des droits des femmes

Le mercredi 6 mars 2024
Sur le thème des super-héroïnes, Alex Tamécylia propose des exercices d'écriture pour développer sa créativité.
Dans le cadre de la journée internationale de sensibilisation dédiée à la lutte pour l’égalité et les droits des femmes, nous écrirons sur les super-héroïnes de la vie, du jour J et des lendemains sur les hanches. Icônes pop en cape, super-puissance des grands débats et justicières du quotidien, culottées, masquées, en volant ou en collants, venez !
A partir d'extraits de plusieurs œuvres inspirantes, des consignes simples et ludiques sont proposées pour vous guider dans la rédaction de textes courts, que vous pourrez ensuite partager au sein du groupe si vous le souhaitez – la lecture n'est pas obligatoire.
D'un super texte à l'autre, nous partagerons le pouvoir de nos mots rassemblés pour écrire les récits collectifs de nos héroïnes. Quelle que soit votre pratique de l'écriture (les plumes débutantes sont les bienvenues, vraiment !), venez imaginer des personnages de femmes réelles ou imaginaires, dans un espace créatif d'expression libre et d'écoute bienveillante.
Mise à jour le 01/02/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations