Évènement

12e édition des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes du Pré Saint-Gervais

Du samedi 17 au dimanche 18 juin 2023
Les artistes du Pré Saint-Gervais vous invitent à une tonifiante virée dans leurs ateliers au coeur de la création !
Durant ces Portes Ouvertes d'Ateliers d’Artistes du Pré Saint-Gervais qui auront lieu les 17 et 18 juin, c'est le geste de l'artiste qui sera mis en lumière !
Peintres, photographes, sculpteurs, graveurs, vidéo, collagistes, assembleurs, street art, dessin, illustration, installations, vidéo, art numérique, art textile, art lumineux, land art, investissement de l'espace urbain…
C’est une communauté d'artistes et collectifs dans un village urbain du Grand Paris, où le passé industriel et artisanal a laissé en héritage un très grand nombre d’ateliers investis par des artistes d'aujourd'hui, aux univers et techniques les plus divers.
Leurs interventions dans l'espace public, poétiques et audacieuses, leur ont permis de tisser des liens forts et durables avec les habitants et le public.
Partout dans cette petite ville où tout se parcourt à pied, vous découvrirez dans les rues et sentes verdoyantes, à l’intérieur des jardins et dans les espaces de partage culturel, les artistes d'ATELIERS-EST qui expérimentent la relation de l'art avec la ville.
C'est aussi l'occasion de découvrir sa merveilleuse cité-jardin (classée, 1927, architecte Félix Dumail) et d'apprécier les anciens sites industriels transformés ou en occupation temporaire.
Au programme de nombreux événements et créations collectives à ne pas manquer !
Votre plan-programme à la main, venez les découvrir tout en explorant les lieux atypiques plein de charme du Pré Saint-Gervais.
ACCUEIL DU PUBLIC / SQUARE EDMOND PEPIN au 2 rue Anatole France : plans de visite des ateliers, programmes des performances, concerts et installations, grand book des artistes à consulter.
ACCES AU PRE SAINT-GERVAIS :
A pied : c'est limitrophe de Paris 19e, Pantin, Les Lilas
En transports : bus, métro, Vélib', tramway…

Mise à jour le 07/06/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !