Ouvrir la recherche
Découvrir

Un terrain de basket stylé et atypique à Pigalle

Mise à jour le 05/10/2021
À deux pas de la place Pigalle se cache un terrain de basket atypique. Entièrement relooké après avoir été menacé de fermeture, le playground Duperré est devenu le plus stylé de la capitale !
Enclavé entre deux bâtiments, il faut avoir l'oeil pour le repérer mais aujourd'hui ce terrain de basket de la rue Duperré (9e) attise la curiosité par sa singularité architecturale. Souvent décrié, le site a fait l'objet d'une pétition pour nuisance sonore. C'est pourquoi Stéphane Ashpool, créateur de la marque de vêtements Pigalle et féru de basket qui organise également chaque été un tournoi de basket sur ce terrain a décidé de rénover l’espace avec le soutien financier de Nike aussi sponsor des tournois annuels.
©Stéphane ashpool
©Stéphane ashpool
©Stéphane ashpool
Outre sa remise aux normes, il se pare désormais de motifs géométriques aux couleurs colorées, inspirés des œuvres du peintre russe Malevitch. Le projet sponsorisé par l’équipementier Nike et dirigé par l’agence de design graphique Ill studio a permis de donner une toute nouvelle jeunesse à cet espace souvent décrié par les riverains. Des paniers flambants neufs et homologués ont été installés de part et d’autre du terrain et le sol a été complètement revêtu d’une gomme en caoutchouc recyclé qui absorbe le bruit du ballon.
playground duperré
playground duperré
©playground duperré
Comme le souligne Vincent Le Thuy qui a supervisé le chantier : L'objectif était de « construire le meilleur playground de Paris en tenant compte des spécificités de ce terrain atypique, dont les dimensions ne sont pas réglementaires ». Un défi en grande partie réussi, surtout si l'on tient compte des premières réactions de ballers enthousiastes sur les réseaux sociaux, excités à l'idée de tester ce nouvel écrin high tech.
Deux ans après ce premier relooking, le créateur de mode Stéphane Ashpool et le studio parisien de Ill-Studio avec le soutien de Nike ont remis le terrain à neuf avec des couleurs plus modernes. Aujourd'hui, c'est recouvert de dégradés de fushia, de bleu, de jaune canari et d'orange que le playground Duperré accueillera ses nombreux tournois.
Playground Duperré
Playground Duperré
©DR
>> Pros du dribble ou simple amateurs, sachez que des tournois sont régulièrement organisés sur le playground Duperré sur fond de musiques hip hop et R'N'B. Alors n'hésitez plus et allez titiller la baballe ou tout simplement admirer le spectacle ! Toutes les infos sur leur facebook

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations