Concours de Noël, découvrez les dessins gagnants !
Mise à jour le 22/12/2025
Cet article fait partie de Tout le programme des fêtes de fin d’année à Paris
Cette année, on a invité les petits Parisiens et les petites Parisiennes à faire briller leurs crayons pour illustrer la Forêt enchantée de Paris. À la clé : des places pour des sorties incroyables. On vous dévoile ici les 3 dessins qui ont remporté le concours.
Le choix a été très difficile, mais il a bien fallu trancher ! Le jury a fini, non sans mal, par se décider. Bravo aux trois gagnants et gagnantes, et surtout, un immense merci à tous les enfants pour leurs magnifiques créations. Chaque dessin était unique et a contribué à faire de ce Noël un moment encore plus merveilleux. Grâce à vous, la Forêt enchantée de Paris a pris vie et la magie des fêtes a (une fois de plus) opéré.
Le guide ultime
Idées de cadeaux éthiques, emballages malins, sorties gratuites entre amis, spectacles familiaux ou jeux-concours : tout est à retrouver dans notre univers dédié aux fêtes de fin d’année juste ici !
Notre jeu-concours
Parce qu’on adore voir la magie de Noël à travers les yeux des enfants, la rédaction lance un grand jeu-concours ! On propose aux artistes en herbe de laisser parler leur créativité pour imaginer la Forêt enchantée de Paris. Est-elle peuplée de sapins scintillants, de rennes farceurs et de lutins polissons ? Est-ce là que se cachent les cadeaux géants du Père Noël ? Tout est permis tant que Paris respire la féerie !
À la clé ?
Les trois dessins les plus irrésistibles, les plus poétiques, les plus drôles ou tout simplement les plus magiques permettront à leurs petits auteurs et autrices de remporter un superbe pack de sorties parisiennes :
- 2 places pour Tempo, le nouveau spectacle du cirque Bouglione, pour les paillettes ;
- 2 billets pour La Maison hantée, au Palais des Glaces, pour frissonner juste ce qu’il faut ;
- 3 laissez-passer pour la très belle expo « Déserts », à la Grande Galerie de l’Évolution, avec 2 carnets et 1 crayon, parce que les petits artistes ont toujours besoin d’un terrain d’inspiration ;
- 4 entrées pour la tour Eiffel pour prendre de la hauteur, voir Paris briller de mille feux et visiter la terrasse de Noël du 1er étage !
Comment participer ?
Rien de plus simple : les enfants (jusqu’à 10 ans) attrapent une feuille, des crayons, de la peinture, des feutres, des stickers, de la colle à paillettes, des ciseaux… et ils laissent leur créativité s’exprimer.
Les adultes, eux, auront en charge de glisser le dessin – pardon, l’œuvre ! –, dans une enveloppe avec leurs coordonnées précises, et de nous l’expédier avant le 15 décembre 2025, à l’adresse suivante :
DICOM
Rédaction Que faire à Paris - bureau 140
4, rue de Lobau
75004 Paris
Pour les parents un peu pressés, vous pouvez aussi nous envoyer un mail avec une photo du dessin à DICOM-Jrhk@cnevf.se[DICOM-Jeux puis paris.fr après le signe @] avant le 15 décembre 2025.
Les gagnantes et gagnants seront prévenus par mail, car trois dessins seront récompensés et publiés sur le site. Les lots seront à retirer à Paris La Boutique, au 29, rue de Rivoli (Paris Centre), ouverte du lundi au samedi, de 10 h à 19 h.
Settings Text Html