Les partenaires de Nuit Blanche 2023

Actualité
Mise à jour le 10/05/2023
Photo
Cet article fait partie de Nuit Blanche
La Ville de Paris remercie les partenaires de Nuit Blanche 2023.

Mécène principal

Le mécénat de LVMH exprime les valeurs du groupe et de ses Maisons - transmission des savoir-faire, recherche de l’excellence, esprit d’innovation, passion de la créativité - dans une action solidaire d’intérêt général.
Cet engagement se bâtit sur une relation fidèle et construite avec nos partenaires ; notre fidèle soutien à Nuit Blanche, depuis 2006, en est un parfait exemple.
Image

Mécènes et partenaires

Mapstr est le premier réseau social qui vous permet d’enregistrer et de visualiser sur une carte toutes vos adresses préférées n’importe où dans le monde, de les partager avec vos amis et de découvrir les recommandations de vos influenceurs, guides ou médias préférés.
Image
Partez à la découverte de Westfield Forum des Halles, un centre de shopping emblématique au cœur de Paris ! Avec près de 150 enseignes, vous y trouverez votre bonheur : des boutiques inédites (Victoria's Secret, Lego, Stradivarius, FNAC…), des restaurants aux saveurs des quatre coins du monde et une offre de loisirs pour finir la journée en beauté.
Image
Créée en 1969, Tic Tac a rencontré un succès immédiat en tant que pastille unique pour rafraîchir l’haleine avec son ouverture si caractéristique et le fameux son qu’elle émet quand on la secoue.
Image
Leader sur le segment prime de l’immobilier tertiaire parisien, SFL se distingue par la qualité très centrale de la localisation de ses immeubles, concentrés dans le Quartier Central des Affaires de Paris. Ses actifs répondent aux attentes d’une clientèle exigeante pour laquelle l’implantation de bureaux constitue à la fois un cadre de travail contemporain et une vitrine pour l’image de l’entreprise.
Image
Le Dôme du Marais devenu Chéper ! Un bar à manger mêlant plantes et architecture contemporaine des années 1800, mixologie et gastronomie, et artistes musicaux pour un ensemble de 200 représentations à l’année.
Image

Partenaires médias

La RATP invite l’art et la culture ! Partenaire historique de Nuit Blanche, la RATP est heureuse de s’associer à cette nouvelle édition 2023. À travers sa politique culturelle, la RATP prend une part active à l’effervescence de la vie artistique de la région capitale.
Patrimoine, musique, photographie, poésie, art contemporain… Chaque jour, la RATP soutient la culture et enrichit le trajet de ses voyageurs sur le réseau de transports opéré pour Île-de-France Mobilités.
Image
Paris Match, 1er magazine français de l’Actualité, est présent dans une centaine de pays dans le monde. Son site internet touche en moyenne 10 millions de visiteurs par semaine. Une histoire fidèle avec le public depuis plus de 70 ans qui témoigne de son engagement journalistique et dans le photojournalisme, sa signature emblématique dans laquelle la culture y a toute sa place.
Image
Précurseur de tendances auprès des jeunes urbains de 20-45 ans, le média Le Bonbon met en avant toute l’actualité culturelle, fooding et lifestyle de 10 villes en France (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Montpellier et Nice). Magazine print de proximité, mensuel et parisien (300 000 exemplaires), Le Bonbon se décline également sur le web, sur les réseaux sociaux et à travers une newsletter et une application mobile, avec 6 millions de visiteurs chaque mois.
Image
Avec plus de 20 millions de lecteurs chaque mois (1 Français sur 3), 20 Minutes s’est imposé dans le paysage médiatique français. Encourager la lecture, la culture et la participation sociale, telle est l’ambition de 20 Minutes depuis plus de 20 ans. Fidèle à ses convictions et ses valeurs, 20 Minutes est très heureux d'être partenaire de l’édition 2023 de Nuit blanche.
Image
Artips, c’est 5 newsletters 100% gratuites sur l'art, la musique, les sciences, l’éco, et le sport ! La formule magique des newsletters Artips ? Une capsule culturelle à lire en 2 minutes, des anecdotes mémorables et un récit accessible à tous !
Inscription libre et gratuite sur artips.fr
Image
Konbini, premier média culturel 100% digital native, a été fondé en 2008 par Lucie Beudet & David Creuzot. Basé à Paris, Konbini compte aujourd’hui 160 collaborateurs. Sa mission : offrir aux jeunes générations des contenus qui reflètent une diversité culturelle passionnée, engagée, émergente parfois subversive et génératrice de progrès.
Image
Paris Mômes est le guide culturel pour parents et enfants curieux. Le magazine Paris Mômes propose une sélection d’expositions, spectacles, ateliers et balades, pour les enfants de 0 à 16 ans. Cette sélection est à découvrir chaque semaine dans sa newsletter et tous les 2 mois dans le magazine, gratuit, en dépôt dans 700 lieux à Paris. Pour découvrir la sélection famille de Paris Mômes pour Nuit Blanche et s’abonner à la newsletter, rendez-vous sur Paris Mômes.
Image

Institutions associées et coproducteur·ices

Image
Image
Image
Image
Image

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !