Ville de Paris

Évènement

Zone Mixte

Du mercredi 20 juillet au samedi 6 août 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
Analog Sport et le Consulat Voltaire collaborent pour la réalisation d'une exposition collective afin de valoriser la photographie sportive féminine dans le cadre du festival en Forme Olympique.
Dans la perspective des Jeux de Paris 2024, l’association d’éducation et d’insertion à travers la photographie argentique et le sport, Analog Sport, et le centre culturel Le Consulat Voltaire collaborent pour la réalisation d’une exposition collective qui s’étend du 20 juillet au 6 août 2022. L’exposition qui a lieu au Consulat Voltaire à Paris présente le travail de 11 photographes s’identifiant comme femmes et/ou issues de minorités de genres.
À travers cette exposition, Analog Sport et le Consulat Voltaire unissent leurs compétences afin de mobiliser des valeurs d’égalité et d’entraide, avec l’objectif de valoriser la photographie sportive et de révéler de nouveaux talents. Il s’agit d’inspirer une nouvelle génération de photographes, et de proposer d’autres regards sur le sport. L’exposition sera rythmée par des temps forts à travers l’organisation de présentations, conférences avec les parties prenantes des Jeux de Paris 2024, et des figures du monde artistique et photographique.
Mise à jour le 21/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations