Ville de Paris

Évènement

Volte - Pièce pour enfants en mal de démocratie

Du mardi 22 au samedi 26 mars 2022
Venez découvrir une pièce engagée au Théâtre Dunois par Les Ouvreurs de Possibles. Volte, pièce pour enfants en mal de démocratie questionne sur toutes les formes d'engagement.
L’engagement est une mise en mouvement de la pensée, du corps et de la parole, individuelle et collective. C’est aussi la mise en oeuvre de formes de résistance et d’endurance. C’est une prise de risque. Des figures phares en font exemple : Ghandi, l’Abbé Pierre, Charlie Chaplin, Nelson Mandela, Rosa Parks, Martin Luther King, Albert Camus, Simone Veil, Greta Thunberg… Elles ont en commun des corps impliqués au coeur de luttes en faveur d’un monde plus égalitaire, plus libre et plus solidaire. VOLTE, porté par 6 danseurs, questionne les formes d’engagements au regard des urgences actuelles, quand les corps s’engagent, quand les humanités se rencontrent.
Ecriture et chorégraphie Delphine Bachacou et Jean-Philippe Costes Muscat
Composition Christophe Cagnolari
Mise à jour le 16/03/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations