Ville de Paris

Évènement

Une fresque pour la bibliothèque Saint-Eloi !

Du samedi 14 au mardi 24 mai 2022
À l’occasion du vote du Budget participatif de la Ville de Paris 2019, les habitants du 12ème arrondissement ont choisi de financer un projet de fresques de street-art dans l’Îlot Saint-Eloi. Sur proposition de la mairie du 12ème arrondissement, la Ville de Paris a confié la conception et la réalisation de ces fresques murales non pérennes à l’artiste mexicain Ruben Carrasco.
Ruben Carrasco, artiste originaire du Mexique et vivant à Montréal, donnera un nouveau visage à la façade de la bibliothèque Saint-Eloi du 9 au 25 mai.
Pendant cette période de création, vous êtes invités à découvrir et à vous essayer à la technique de l'artiste, celle de la peinture au pinceau sec, sur 3 dates au choix, de 14h30 à 17h30, sur inscription dès 10 ans :
- Samedi 14 mai,
- Mercredi 18 mai,
- Dimanche 22 mai.
Vos réalisations seront ensuite exposées sur les grilles de la dalle Rozanoff, en regard d'une sélection d'œuvres de Ruben Carrasco, du 27 avril au 5 juin !
Un pot inaugural avec visite commentée des fresques de l'artiste aura lieu le mardi 24 mai à 19h, pour tout public, sans inscription.
Pour toutes ces activités, rendez-vous à la bibliothèque !

>>> A vos votes !
Sur cette fresque, plusieurs livres géants seront représentés. C'est à vous, lecteurs et lectrices de la bibliothèque, habitant.e.s du quartier, que revient l'honneur de choisir les auteur.es et les titres de ces livres ! Une grande affiche sera dressée à l'entrée, sur laquelle vous pourrez voter en commentant vos propositions : pourquoi ce choix, que représente t-il pour vous, etc. A l'issue des votes, l'artiste choisira à parité les écrivain.es qui vous ont le plus inspiré.e.s.
RDV dans le hall de la bibliothèque du 26 avril au 7 mai, pour voter ! Vous pouvez également voter par mail, en nous écrivant à ovoyvbgurdhr.fnvag-rybv@cnevf.se[bibliotheque.saint-eloi puis paris.fr après le signe @]
En partenariat avec l'association Hypermur, Paris Habitat et le Budget participatif parisien.
Mise à jour le 26/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations