Les Negitachi, groupe vocal geek et otaku, présentent : Le Voyage du Poireau.
Un chœur geek et otaku
Créés en 2010 par une poignée de geeks mélomanes, les Negitachi, ou “poireaux” en japonais, ont pour objectif de promouvoir les musiques des cultures de l’imaginaire en interprétant des morceaux iconiques de jeux vidéo, d’animes, de bandes dessinées, de films et de mèmes internet.
Depuis nos premières scènes confidentielles, jusqu'aux immenses scènes de Geekopolis (plus de 600 spectateurs en délire), de la fête de la musique à la collaboration avec un orchestre symphonique, dans une émission télévisée ou lors de nos ateliers d'initiation à la musique et au chant choral, nous souhaitons mettre à l’honneur la bonne humeur et la qualité musicale.
Le jour nous sommes entomologistes, informaticien·ne·s, chercheur·euse·s ou ingénieur·e·s divers (ou d'été), mais quand vient la nuit nous nous transformons en poireaux pour mélanger des morceaux issus du monde de la BD ou du manga, des séries animées de notre enfance ou des grands films hollywoodiens, des vidéos YouTube ou des plus beaux films d'animation japonais.
Vous ne connaissez pas cette culture ? Entrez dans notre univers lors de ce concert ! Vous aimez une partie de cette culture ? Savourez nos reprises et découvrez de nouveaux morceaux ! Vous pensez tout savoir ? Il y aura toujours quelque chose pour vous surprendre !
Au programme, du jeux vidéo, des génériques d'animes de tous horizons, du film, et des bizarreries d'internet.
Entrée gratuite, réservation conseillée