Évènement

Trophées 813, édition 2022 ! une rencontre et une remise de prix littéraire à la BiLiPo

Le samedi 10 septembre 2022
La BiLiPo et l'Association 813 des Amis de la Littérature policière vous proposent d'assister à une rencontre intitulée "Polar et dystopie: des lendemains qui déchantent" et à la remise des Trophées 813 de 2022.
Quelques mots sur l'Association 813 : l’idée d’une association pour défendre le polar naît en mai 1979 à l’occasion du festival du polar de Reims, le seul existant à l’époque autour d’un genre absolument déconsidéré à l' époque. Cette association qui porte symboliquement le nom du roman de Maurice Leblanc a été fondée par un journaliste, Pierre Lebedel, et trois auteurs, Michel Lebrun, Jacques Baudou et Alain Demouzon. Aujourd’hui, 813 est devenue une association importante, publiant une revue. Ses 813 membres (auteurs, libraires ou simples amateurs) décernent depuis 1981 leurs Trophées. (seuls les adhérents de l'association votent). Pour suivre l'actualité Polar : https://www.blog813.com/
La BiLIPo est liée depuis sa création à l'Association 813 et pour célébrer l'édition 2022 des Trophées, une rencontre sur le thème Polar et dystopie: des lendemains qui déchantent est proposée avec comme invités Benjamin Fogel auteur et Jeanne Guyon traductrice, directrice éditoriale de Rivages-Noir.
Benjamin Fogel a coordonné le dossier Polar et dystopie publié dans le numéro 139 de la revue 813 (printemps 2021)
polar et dystopie
Crédit photo : ©BiLiPo
Après la rencontre, la remise des Trophées 813 aura lieu.
L'évènement associant les adhérents de l'association 813 et le grand public amateur de polar, il est indispensable pour les non adhérents, de réserver votre place pour pouvoir assister à la rencontre puis à la remise des prix littéraires.
Mise à jour le 19/08/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations