Évènement

Sur les traces de Nicolas de Staël. Lettres 1926-1955 | Performance théâtralisée | Cie Clair-obscur

Du jeudi 9 au samedi 11 novembre 2023
Vanina Delannoy, performance Sur les traces de Nicolas de Staël
A l’occasion de l’exposition Nicolas de Staël au Musée d’Art moderne de Paris, la comédienne Vanina Delannoy propose une performance théâtralisée des correspondances de l’artiste.
A l’occasion de l’exposition Nicolas de Staël au Musée d’Art moderne de Paris, la comédienne Vanina Delannoy propose une performance théâtralisée des correspondances de l’artiste le jeudi 09 novembre à 19h et le samedi 11 novembre à 16h en salle Matisse (niveau 3 du musée).
Durée : 1h15
Gratuit sur réservation en ligne préalable
Tout au long de sa vie, Nicolas de Staël a entretenu des relations épistolaires foisonnantes avec ses plus proches amis nous offrant ainsi en quelque sorte son autobiographie.Ce spectacle conçu autour d’une sélection de lettres propose au public une immersion intime dans la vie du peintre pour y découvrir son rapport au monde, à l’art et à sa peinture.« Dire les lettres de Nicolas de Staël est un moment que je vis comme une rencontre à partager, un sillon tracé pour le suivre. Faire un choix dans la profusion de ses lettres a été difficile et il est forcément subjectif. J’ai voulu retrouver Nicolas de Staël dans ses voyages, les lieux de vie qu’il a choisis pour avancer, se construire. » - Vanina DelannoyConception et interprétation : Vanina Delannoy
Mise en scène : Elsa Tauveron-Wexler
Régie son et lumière: Mohn
Mise à jour le 17/10/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations