Ville de Paris

Évènement

Sur les pas d'Eric Tabarly

Le jeudi 8 décembre 2022
L'histoire des Pen Duick : conférence aux Arènes du Quai Liberté par Gérard Petipas, commodore de l’association Eric Tabarly.
PROGRAMME DE LA SOIREE
19h00 – Exposition sur la course au large dans le Salon Liberté
20h00 – Diffusion du film sur les Pen Duick
20h20 – Questions / Réponses avec Gérard Petipas, ancien navigateur aux côtés d’Eric Tabarly
21h15 – Dîner : plat, dessert, verre de vin
Capitaine au long cours, Gérard Petipas navigue à la Compagnie générale transatlantique et pendant ses congés pratique la course au large. Au début des années 1960, il rencontre Éric Tabarly et va pendant 15 ans être le navigateur attitré des Pen Duick. La société Pen Duick est créée en 1973 ainsi que les Editions du Pen Duick, il en assurera la présidence pendant trente ans. Vice-président fondateur de l’Union Nationale pour la Course au Large (UNCL), vice-président du Yacht Club de France, président pendant 10 ans du Forum International de la Course Océanique (FICO), il crée et organise de grandes courses au large, la Transat Lorient-les Bermudes-Lorient, la Course de l’Europe, le Challenge Mondial Assistance, la Transat Jacques Vabre.
Gérard Petipas sera l'invité des Arènes du Quai Liberté le jeudi 8 décembre pour partager des anecdotes inédites de la vie à bord avec Éric Tabarly et conter les aventures de marins.
Mise à jour le 05/12/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations