Évènement

Such a little — little boat : Soirée autour de l’œuvre d’Emily Dickinson

Le mardi 19 mars 2024
À l’occasion du festival Nuits de la Poésie organisé par la Maison des Étudiants Canadiens, la Fondation des États-Unis et la maison d’édition Tango Girafe s’associent en proposant une soirée en amont du festival, permettant de célébrer et d’explorer l’œuvre d’Emily Dickinson.
Dans le cadre de la diffusion de l’ouvrage Le Vésuve à la Maison (Vesuvius at Home) — recueil bilingue de 35 poésies choisies de la célèbre poétesse américaine — venez assister à la rencontre d’une géographie minérale, volcanique et « accoster » dans un jardin méditerranéen via une lecture bilingue des poèmes de la célèbre poétesse américaine, entrecoupés d’interludes musicaux s’en inspirant.
Françoise Élian, éditrice et traductrice du recueil, Antoine Alieri, pianiste, Anna Ayanoglou, poétesse rencontrent le comité du festival Nuits de la Poésie, représenté par Maxime Poignand, des alumni et artistes en résidence à la Fondation des États-Unis.
Mise à jour le 01/03/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations