Évènement

Stage de Yoga à Paris, à la carte, au centre Jacques Bravo

Du samedi 12 au dimanche 13 juillet 2025
Stage de Yoga de l'alignement (inspiré Iyengar) à Paris du 12 au 13 Juillet 2025, à la carte, Centre jacques bravo, 14 rue de la tour des dames 75009 Paris. Stage en présentiel, proposé simultanément par zoom.
L'association Jyotis accompagnement organise un Stage de Yoga à Paris, à la carte, qui aura lieu au Centre Jacques Bravo, 14 rue de la tour des dames, 75009 Paris. Ce stage en présentiel est proposé simultanément par zoom :

- Samedi 12 Juillet de 10H00 à 13h00
- Samedi 12 Juillet de 17h à 20h
- Dimanche 13 Juillet de 10H30 à 13H30


Inscriptions par mail : wlbgvf.nppbzcntarzrag@tznvy.pbz[jyotis.accompagnement puis gmail.com après le signe @] ou téléphone : 06 61 72 60 05 Tarif : 60€ pour une séance de trois heures, 180 € pour les 3 séances

Stéphanie Brunet

Professeure de Yoga - Coache professionnelle - Coache de vie

Pourquoi pratiquer le Yoga ? L'une des traductions que l'on peut faire du mot "Yoga" est "le lien". En pratiquant le Yoga il s'agit donc de créer du lien entre nous et l'univers, nous et les autres, mais aussi et surtout, entre nous et nous même, entre notre corps et notre mental. Ensuite, on peut énumérer les nombreux bienfaits de la pratique (régulière et assidue) de cette discipline : aligner, centrer, ancrer, ouvrir la cage thoracique pour permettre aux poumons de mieux s'oxygéner et au cœur de s'épanouir dans tous les sens du terme, masser les organes abdominaux pour les rendre plus fonctionnels, calmer l'esprit en occupant le corps, renforcer les reins, mieux dormir, prendre soin de notre dos…. .
Comment ça marche  ? Par la pratique posturale, couplée avec le travail respiratoire, nous libérons l’énergie vitale (le prana) qui va alors pouvoir circuler librement dans tout notre corps (à travers les nadi, canaux énergétiques). Le Yoga Iyengar est réputé pour sa précision dans la prise et la tenue des postures, son caractère tonifiant et renforçant pour le corps et l'organisme et pour ses nombreuses vertus thérapeutiques.

Ma casquette de professeure de Yoga : pratiquante de Yoga Iyengar depuis 18 ans, je transmets le Yoga de l'alignement (inspiré Iyengar) depuis 2012 avec rigueur, joie et amour. Je complète ma formation initiale de professeure de yoga (Himayoga, Paris 9ème, 2011) par de nombreux cours, ateliers et stages auprès de professeurs Iyengar de grand talent comme Alex Onfroy, Valeria Bottari, Toni d'Amelio, ou Susana Villena. J'enseigne au sein de l'association Jyotis accompagnement, que j'ai créé en 2012, et je forme avec passion des professeurs de Yoga depuis 2019.

Mon chemin de vie et mes rencontres avec des professeurs comme Céline Miconnet, Annie Baude, ou Garth mac Lane me conduisent naturellement à me spécialiser dans le Yoga thérapeutique. En effet, il n'est plus à démontrer que la pratique du Yoga a de grandes vertus sur notre santé. Parmi mes élèves j'ai des personnes atteintes de SEP, et autres troubles neurologiques, des personnes souffrant de troubles des hanches et du bassin, d'endométriose, d'obésité, d'insomnie, de graves problèmes de dos. Leur assiduité aux cours et l'évolution qu'ils peuvent constater sur eux-mêmes en disent long sur les merveilles que nous apporte cette science millénaire.

Participant de cet aspect thérapeutique, l'apanage du Yoga que je transmets est l'utilisation de supports (sangles, briques, couvertures, bolsters, chaises) permettant à tous (jeunes, moins jeunes, en santé, moins en santé, débutants ou plus avancés) de prendre toutes les postures. J'enseigne à l'occasion de cours collectifs, de cours particuliers, d'ateliers et de stages, à Paris, en Dordogne et sur Zoom.

Mise à jour le 04/07/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !