Évènement

Sortie plantes sauvages comestibles et médicinales au bois de Vincennes

Le dimanche 28 mai 2023
Sortie Plantes sauvages comestibles médicinales Paris
Venez vous ressourcer au contact de la Nature tout en découvrant, avec Isabelle Desfleurs, le monde merveilleux des plantes sauvages comestibles et médicinales du Bois de Vincennes.
Au cours de cette sortie au Bois de Vincennes d’environ 3h, vous apprendrez :
– quelles sont les plantes sauvages comestibles et médicinales à récolter ce mois-ci ;
– comment les identifier par la vue, le toucher, l’odorat et le goût et parfois… l’ouïe ;
– quelles sont leurs propriétés médicinales et nutritionnelles ;
– les règles de la cueillette éco-responsable pour prendre soin de la Nature et de sa biodiversité.
Quelques idées de recettes et de remèdes vous seront suggérées. Toutefois, si vous souhaitez connaître les bases de la cueillette sauvage, de sa cuisine et de l’herboristerie, inscrivez-vous au prochain Stage « Mon Baptême Sauvage » sur le blog Isabelle Desfleurs.
Réservation obligatoire sur le blog isabelle-desfleurs.com

A PROPOS D’ISABELLE DESFLEURS

Partageant aujourd’hui sa vie entre la France et le Burkina Faso, cette adepte de la sobriété heureuse transmet avec passion ses connaissances sur les plantes sauvages comestibles et médicinales, les champignons et le zéro déchet tant sur son blog isabelle-desfleurs.com que lors de sorties, stages et ateliers à Paris et et Île-de-France.

Mise à jour le 19/05/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !