Évènement

Se réparer de la position assise prolongée

Du vendredi 18 au mercredi 30 mars 2022
Aicha Mahjoubi fait partie de la première génération de salariés du digital qui se retrouve handicapée à cause de la position assise prolongée. Elle partage toutes les solutions possibles à connaître à l'avance afin d'éviter les pires conséquences les plus invalidantes, notamment passés 40 ans.
Aicha Mahjoubi, ex-chef de projets numériques propose deux initiatives à l'attention des salariés, des indépendants et des étudiants qui travaillent des heures assis derrière un écran. Coach de crossfit de 46 ans, elle décide aujourd'hui de partager ses connaissances pour une meilleure prévention des TMS (troubles musculo-squelettiques) et des handicaps graves consécutifs à la position assise prolongée derrière le poste informatique. Des conférences et une initiation-découverte d'exercices occessibles à tous seront proposés dès la mi-mars.
Loisirs, travail de bureau, repos : dans le monde occidental tout est basé sur la position assise. Le télétravail explosant depuis 2020, les salariés sur poste informatique restent toujours très mal informés des conséquences graves de mauvaises postures continues, notamment sur les situations limitantes de mobilité qui vont s'accumuler après 40 ans, et ce jusqu'à l'invalidité si rien n'est fait avant.
2 dates de conférence en ligne :
- Vendredi 18 Mars 2022 à 10h
- Mercredi 30 mars 2022 à 20h
Tarif dès 6€ - durée 2 heures avec questions réponses
Inscription obligatoire - Le lien de la conférence sera donné après inscription.

Mise à jour le 28/02/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !