Évènement

Rencontre et lecture « Les Portes » de Gauz au festival Magic Barbès

Le mercredi 22 mai 2024
Rencontre & lecture 'Les Portes' de Gauz au festival Magic Barbès
Cet évènement fait partie de Festival Magic Barbès United dans la Goutte d'Or
La Salle Saint Bruno et La Régulière s'associent pour vous proposer une rencontre et lecture du livre de Gauz « Les Portes » dans le cadre du festival Magic Barbès United. Un temps d'échange et de conversation avec Bernard Massera, habitant et militant associatif du quartier, et modérée par la journaliste Valentine Oberti.
Né à Abidjan en 1971, Gauz’ est auteur, scénariste, réalisateur, photographe, artiste pluridimensionnel. Il publie trois romans au Nouvel Attila : Debout-payé (2014), Prix des libraires Gibert Joseph, Camarade Papa (2018), Grand prix littéraire d'Afrique noire, et Black Manoo (2020). Cocoaïans (naissance d’une nation chocolat) paraît en 2022 à L’Arche dans la collection Des écrits pour la parole. Il vit aujourd’hui à Grand-Bassam. Son roman Les Portes, à paraître en mai 2024 aux éditions Le nouvel Attila, raconte l’occupation de l’église Saint-Bernard en 1996 mené par Madjiguène Cissé.
Préface du livre 'Les Portes' de Gauz
A cette occasion, nous l'invitons à lire quelques extraits et converser avec Bernard Massera, habitant et militant associatif du quartier, ayant lui-même participé à ce moment d'histoire. La soirée sera modérée par Valentine Oberti*.
*Journaliste à la rédaction de Mediapart de 2011 à 2014 puis chroniqueuse pour Quotidien de 2016 à 2019 avant de réintégrer la rédaction de Mediapart en 2020, dont elle devient codirectrice éditoriale en 2023. Elle réalise également des documentaires.
Mise à jour le 15/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !