Évènement

Rencontre : l'Abécédaire de l'inconnu, pour penser la différence autrement

Le samedi 17 février 2024
« L'Abécédaire de l'inconnu » est un livre précieux et nécessaire qui nous plonge dans le quotidien parfois périlleux des familles confrontées au handicap. C'est aussi l’aboutissement d'une belle aventure collective, que Le Pari's des Faubourgs vous invite à célébrer le 17 février 2024.
Ceci est un livre pas comme les autres. Ses deux autrices, Cécile Huguenin et Françoise Stanajic, y ont retranscrit le témoignage de neuf parents d'enfants porteurs de handicap, qui racontent ici pour la première fois leur combat quotidien.
D'« annonce » à « zigzag », cet abécédaire illustré nous parle de batailles et de peines, mais aussi et surtout de joies et de victoires. Un livre sensible et émouvant, à mettre entre toutes les mains pour penser la différence autrement !
Pour célébrer la parution de cet ouvrage, aboutissement d'une belle aventure collective portée par le centre social et culturel Le Pari’s des Faubourgs, rendez-vous samedi 17 février 2024 de 16h à 19h. Au programme : une après-midi d'échange au cours de laquelle les deux autrices, accompagnées des parents ayant accepté de partager leur histoire, reviendront sur la genèse de ce livre avant d'en lire quelques extraits.
Entrée libre (inscription recommandée)

Mise à jour le 08/02/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !