Ville de Paris

Évènement

Rencontre et projection : le Formulascopa

Le dimanche 25 septembre 2022
Formula Bula, c'est un festival d'images imprimées, animées et projetées. Cette année, en partenariat avec Miyu Distribution, le festival présente trois courts-métrages d'animation.
Trois films, trois regards, trois esthétiques sur ce qui finalement nous anime tous : la poésie de la vie, de l’amour et même de la mort. Trois films en forme de rêves qui seront diffusés puis commentés par leurs auteurs avec la complicité de Denis Asfaux.

Histoire pour 2 trompettes
Réalisé par Amandine Meyer (5’25 mn, 2021)
Histoire pour 2 trompettes est un récit initiatique et intime dans lequel l'autrice livre, sous forme de conte, les étapes clés de sa construction de femme et artiste.
Pachyderme
Réalisé par Stéphanie Clément (10’59 mn, 2021)
Comme chaque été, Louise est confiée à ses grands-parents pour quelques jours de vacances à la campagne. Entre l’herbe verte du jardin, la baignade au lac, la pêche avec grand-papa, tout semble aussi doux que les tartes aux fraises de mamie. Pourtant cette année, il va neiger en plein été et un monstre va mourir.

Au revoir Jérôme !
Réalisé par Gabrielle Selnet, Adam Sillard et Chloé Farr (7’44 mn, 2021)
Tout juste arrivé au paradis, Jérôme se met en quête de sa femme Maryline. Au fil de ses recherches, il s’enfonce de plus en plus dans un monde surréaliste et coloré dans lequel personne ne semble pouvoir l’aider.
Plus d'informations sur la programmation du festival sont à retrouver sur notre site !
Mise à jour le 27/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations