Ville de Paris

Évènement

Rencontre « Du sexisme dans le sport »

Le samedi 2 juillet 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
Durant le Festival Jogging 2022, une rencontre avec la journaliste sportive Laurie Delhostal et la sociologue du sport Béatrice Barbusse pour analyser l'ancrage du sexisme dans le sport et montrer les changements en cours !

La rencontre

Égalité salariale, sponsoring, médiatisation, manque de dirigeantes et d'entraîneuses : le combat pour l'égalité entre les femmes et les hommes dans le sport est loin d'être gagné ! Une rencontre avec la journaliste sportive Laurie Delhostal et Béatrice Barbusse, sociologue et autrice de Du Sexisme dans le sport, autour de l'ancrage du sexisme dans le sport et des changements en cours.

Les intervenantes

Laurie Delhostal
Laurie Delhostal
© Tous droits réservés
Laurie Delhostal est journaliste de sport depuis 18 ans pour Canal Plus puis Eurosport, L'Équipe et Prime Vidéo. Réalisatrice du documentaire Championne sa mère sur la maternité des sportives de haut-niveau, elle est co-fondatrice et co-présidente du Collectif Femmes Journalistes de Sport, ainsi que vice-Présidente de l'UJSF (Union des journalistes de sport en France).
Béatrice Barbusse
Béatrice Barbusse
© Tous droits réservés
Béatrice Barbusse est enseignante-chercheuse en sociologie à l’université de Créteil, et et vice-présidente déléguée FFHB depuis 2020. Ancienne handballeuse, elle a été présidente de l'US Ivry HB (2007-2012), présidente du CNDS (2015-2017), conseillère municipale déléguée aux sports à Créteil (2014-2020) et SG du FFHB (2016-2020). Béatrice Barbusse est l'autrice de l'ouvrage "Du sexisme dans le sport" (Anamosa, 2022).
Mise à jour le 24/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations