Dans le cadre du cycle "A voix haute, littérature et traduction", la Bibliothèque Sorbonne Nouvelle accueille l'écrivaine américaine Shannon Pufahl et sa traductrice Emmanuelle Vial
Shannon Pufahl est une écrivaine américaine originaire du Kansas. Elle a travaillé durant de nombreuses années comme compositrice free-lance et barmaid, publiant en parallèle des textes variés dans des revues littéraires, telles que The Threepenny Review et The Paris Review. Elle vit aujourd’hui à Carmel (Californie) avec son épouse et enseigne l'écriture créative à l’université de Stanford.
On swift horses traduit sous le titre Et nous nous enfuirons sur des chevaux ardents publié chez Albin
Michel, est son premier roman : original et émouvant, il évoque l’amour,
la sexualité, l’émancipation, le jeu, la chance et le destin. Son
écriture sensible, lyrique et inspirée, en fait une œuvre à même de
toucher un large public.
Emmanuelle Vial est éditrice, spécialisée en littérature anglo-saxonne. Son parcours littéraire et une enfance marquée par plusieurs années en Californie lui ont inculqué un amour profond de la prose et de la culture américaines. Directrice des éditions Points et de la collection Seuil Policier, au Seuil, puis des éditions Autrement, chez Gallimard, elle travaille aujourd’hui comme consultante éditoriale pour les maisons d’édition.