Ville de Paris

Évènement

Rencontre avec Léa Murawiec

Le samedi 26 novembre 2022
Venez échanger avec l'autrice de bande dessinée Léa Murawiec qui a rencontré un franc succès avec "Le grand vide", publié aux éditions 2024
Léa Murawiec a étudié le graphisme à l'école Estienne, d'où elle sort diplômée en 2015. S'ensuit un départ l’année suivante en Erasmus à Shanghai, une expérience qui marque le regard et le style de cette fan absolue de mangas.
Depuis 2013, elle est éditrice et autrice au sein de la maison de microédition Flûtiste et publie régulièrement ses travaux dans des fanzines ou des revues collectives (Biscoto, Novland, etc.).
C'est dans le cadre d'une résidence de deux ans à la Maison des auteurs, liée à Cité internationale de la bande dessinée et de l'image, qu'elle va imaginer Le grand vide, qui relate l’histoire de Manel Naher, jeune libraire, vivant dans un monde où chacun vit et survit dans le regard des autres, une dystopie étonnante servie par un dessin époustouflant.
L’album, publié aux éditions 2024, figure dans la sélection officielle du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2022, et a obtenu le Fauve d'Angoulême - Prix du public France Télévisions.
On vous invite à une rencontre conviviale avec cette jeune autrice talentueuse. Vous aurez l'occasion de lui poser vos questions et discuter avec elle de son travail et de ses projets.

Mise à jour le 27/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations