Évènement

Rencontre avec Emmanuelle Laborit et Jennifer Lesage-David (LSF/FR)

Le jeudi 4 avril 2024
Cet évènement fait partie de La langue en liberté
Dans le cadre du temps fort "La langue en liberté", venez découvrir les parcours de vie d’Emmanuelle Laborit et de Jennifer Lesage-David et par elles, le monde des sourds.
La bibliothèque vous propose une rencontre avec Emmanuelle Laborit et Jennifer Lesage-David autour de la Langue des Signes Française et de la culture sourde, mais également de leurs parcours de vie respectifs et du travail qu’elles mènent ensemble à l’International Visual Theatre. Espace d’échange, de rencontre et de découverte pour les sourds et les entendants, ce lieu culturel fondé en 1977 œuvre au rayonnement de la langue des signes et de sa culture.
La rencontre sera animée par Céline Remplon, journaliste reporter d’images chez Mediapi.
Emmanuelle Laborit est une actrice, écrivaine et chansigneuse française. Récompensée en 1993 du Molière de la révélation théâtrale dans Les Enfants du silence, elle devient aussi l’ambassadrice de la langue des signes en France (LSF). Son livre autobiographique Le Cri de la mouette, écrit en 1993, retrace ses souvenirs d'enfance, son adolescence difficile et le début de son parcours d’adulte autonome. Elle devient directrice de l’International Visual Theatre (IVT) en 2003.
Jennifer Lesage-David est co-directrice de l’International Visual Theatre (IVT) depuis 2014. Elle est très engagée en faveur de la diffusion de la LSF en France, qu’elle participe largement à propager.
Une grande place sera laissée aux questions du public afin de permettre aux participant-es d’échanger avec l'intervenante.
En présence d'interprètes LSF/Français.
Réservation obligatoire à cette adresse !

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.



Mise à jour le 22/03/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations